loading

 

  • Première suisse du nouvel Opel Mokka
  • Dès le départ: les clients peuvent choisir entre le Mokka-e purement électrique et des versions avec des moteurs à combustion très efficaces
  • Typiquement Opel: un confort suprême et des technologies innovantes provenant de classes supérieures
  • En outre, première Suisse pour la nouvelle Insignia, le Vivaro-e et le Zafira-e Life
  • Vivaro-e disponible dès à présent pour CHF 39‘490.-- hors TVA

 

Schlieren.  Quelques jours à peine après sa première mondiale à Rüsselsheim, l’Opel Mokka s’est présenté pour la première fois en Suisse aux représentants des médias et aux clients de flotte. Parallèlement, la nouvelle Insignia, le Vivaro-e et le Zafira-e Life ont célébré leur première apparition devant un public suisse.

Le nouvel Opel Mokka éveille des émotions et montre l’avenir de la marque: le dernier venu est le premier à porter le nouveau visage de la marque, l’Opel Vizor. C’est le premier modèle portant l’éclair Opel repensé et l’inscription du modèle en position centrale à l’arrière. C’est le premier à ravir le conducteur dans l’habitacle avec le Pure Panel dans un cockpit entièrement numérique. Et c’est le premier Opel à arriver dès le début des commandes comme Mokka-e électrique à batterie ou avec des moteurs à combustion très efficaces.

Le nouvel Opel Mokka est déjà très bien équipé dès sa version de base. Des systèmes d’assistance très modernes, de l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique City et détection des piétons jusqu’à l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le détecteur de fatigue

composent ainsi l’équipement de série pour chaque version. La version de base fournit déjà des performances souveraines et efficaces avec un moteur turbo essence de 1,2 litre avec 74 kW/100 ch en combinaison avec une boîte manuelle à six vitesses (consommation de carburant selon NEDC1: mixte 4,6 l/100 km, 104 g/km CO2).

Le nouvel Opel Mokka-e roule sans émission. Le moteur électrique fournit un entraînement puissant et très silencieux avec sa puissance de 100 kW/136 ch et son couple maximal de 260 Nm à partir de l’arrêt; avec la batterie de 50 kWh, l’autonomie peut atteindre jusqu’à 324 kilomètres2 selon WLTP, sans arrêt de recharge.

Le nouveau Mokka arrivera chez les distributeurs au cours du premier trimestre 2021.

Démarrage du modèle phare

Le départ est lancé pour la nouvelle Opel Insignia – plus moderne, plus dynamique et plus efficace que jamais: Le modèle phare d’Opel peut être commandé comme berline Grand Sport, combi Sports Tourer et super athlète GSi. L’Opel Insignia Grand Sport Edition d’une puissance de 122 ch est disponible à partir de CHF 36'600.-- (tous les prix conseillés TVA incluse). L’Opel Insignia Sports Tourer d’une puissance de 122 ch est disponible à partir de CHF 38‘000.--. Les premiers véhicules seront disponibles dans le commerce à partir du mois d’octobre. Le moteur diesel de 174 ch sera disponible en option et en combinaison avec la transmission 4x4 pour les versions Elegance, Ultimate, Grand Sport et Sports Tourer.

«e» comme électrique: nouvel Opel Vivaro-e

Le nouveau Vivaro-e, entièrement électrique, est disponible à la commande dès maintenant à partir de CHF 39‘490.-- hors TVA – et ce fourgon sans émissions arrivera chez les premiers clients avant la fin de cette année. Le Vivaro-e est ainsi le premier véhicule utilitaire léger d’Opel avec entraînement électrique.Les clients peuvent choisir entre deux batteries lithium-ion de différentes tailles. Sont disponibles, selon le besoin: une batterie de 50 kWh pour une autonomie pouvant atteindre 230 kilomètres et une batterie de 75 kWh pour un maximum de 330 kilomètres selon la procédure WLTP1. Indépendamment de la taille de la batterie, ce nouveau véhicule électrique transportera des marchandises de porte à porte, toujours sans émissions et sans restrictions en termes de commodité – bien au-delà du «dernier kilomètre».

Opel Zafira-e Life: électrisant!

Une nouvelle recrue électrisante chez les fourgons spacieux: dans quelques semaines à peine, le nouvel Opel Zafira-e Life pourra être commandé en Suisse. Le «salon électrique mobile» est le véhicule phare de cette gamme à succès. En tant que version électrique à batterie, le nouveau Zafira-e Life associe un maximum de confort et de variabilité au sens des responsabilités – le tout sans compromis! En effet, ce nouveau véhicule électrique avec de la place pour jusqu’à neuf personnes permet des déplacements sans émissions très silencieux, en plus de tous les points forts de ses frères aux entraînements classiques.

 


[1] Les valeurs – provisoires – indiquées concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées selon les procédures de test WLTP, puis converties en valeurs NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules (règlement (CE) n° 715/2007, règlement (UE) n° 2017/1153 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’homologation de type CE et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs indiquées peuvent différer des données officielles homologuées et dépendent des conditions de conduite, de l’équipement, des pneus et d’autres facteurs.

[2] L’autonomie indiquée – provisoire – a été déterminée à l’aide de la procédure d’essai WLTP (règlement (CE) n° 715/2007 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’autonomie réelle peut varier en fonction des conditions quotidiennes et dépend de divers facteurs, notamment du style de conduite personnel, de l’état de la route, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation, ainsi que du préconditionnement thermique.

Vers le haut