loading
  • Vraiment cool: Jürgen Klopp, ambassadeur de la marque, est très enthousiaste pour le nouveau Mokka
  • Tout est neuf: premier modèle avec Opel Vizor, Pure Panel ainsi que l’éclair Opel redessiné et le nom du modèle inscrit à l’arrière au centre
  • Clair et audacieux: un design puissant, des dimensions compactes, de la place pour cinq
  • Dès le départ: les clients peuvent choisir entre le Mokka-e purement électrique et des versions avec des moteurs à combustion très efficaces
  • Typiquement Opel: un confort suprême et des technologies innovantes provenant de classes supérieures

 

Schlieren.  Première mondiale à Rüsselsheim: Opel a présenté aujourd’hui au siège de l’entreprise le tout nouvel Opel Mokka. En raison des règles d’hygiène strictes, seul un petit cercle d’invités a pu prendre part en direct à l’événement. Mais personne ne sera en reste: la vidéo de l’événement se trouve sur YouTube.

Le nouvel Opel Mokka éveille des émotions et montre l’avenir de la marque: le dernier venu est le premier à porter le nouveau visage de la marque, l’Opel Vizor. C’est le premier modèle portant l’éclair Opel repensé et l’inscription du modèle en position centrale à l’arrière. C’est le premier à ravir le conducteur dans l’habitacle avec le Pure Panel dans un cockpit entièrement numérique. Et c’est le premier Opel à arriver dès le début des commandes comme Mokka-e électrique à batterie ou avec des moteurs à combustion très efficaces.

«Avec le Mokka, nous avons presque réinventé Opel. Nous avons entièrement conçu et développé le véhicule à Rüsselsheim dès le premier trait de crayon. Toute l’équipe a travaillé avec un enthousiasme incroyable pour mener Opel vers un avenir formidable et passionnant. Dès le début des commandes, le nouveau Mokka est disponible à la fois comme véhicule à essence, diesel ou véhicule purement électrique – le client a le choix», explique le CEO d’Opel, Michael Lohscheller.

Cet enthousiasme est entièrement partagé par l’ambassadeur de la marque Opel, Jürgen Klopp. En effet, après avoir déjà présenté en direct le nouveau Mokka au printemps comme véhicule de pré-série, il a également pu en faire l’expérience lors d’un test de conduite. Le célèbre entraîneur du FC Liverpool n’a donc pas hésité à féliciter par message vidéo le dernier venu d’Opel – avec son style direct habituel: „Le nouveau avait déjà l’air très cool avec son film de camouflage, mais maintenant, en vrai? C’est vraiment la classe! Et ce n’est pas tout: le Mokka roule de manière aussi dynamique qu’il en a l’air!»

Le nouvel Opel Mokka est déjà très bien équipé dès sa version de base. L’équipement de série comprend ainsi dans chaque version des systèmes d’assistance très modernes, de l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique City et détection des piétons jusqu’à l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le détecteur de fatigue en passant par le régulateur et limiteur de vitesse intelligents. La version de base fournit déjà des performances souveraines et efficaces avec un moteur turbo essence de 1,2 litre avec 74 kW/100 ch en combinaison avec une boîte manuelle à six vitesses (consommation de carburant selon NEDC1: mixte
4,6 l/100 km, 104 g/km CO2).

Le nouvel Opel Mokka-e roule sans émission. Le moteur électrique fournit un entraînement puissant et très silencieux avec sa puissance de 100 kW/136 ch et son couple maximal de 260 Nm à partir de l’arrêt; avec la batterie de 50 kWh, l’autonomie peut atteindre jusqu’à 324 kilomètres2 selon WLTP, sans arrêt de recharge.

Un design à couper le souffle: premier véhicule avec Opel Vizor et Pure Panel entièrement numérique

Le nouveau Mokka est «audacieux et clair» dans chaque version, comme le disent les designers d’Opel. Car le véhicule à cinq places compact mesurant à peine 4,15 mètres captive par ses proportions parfaites et une précision jusque dans les moindres détails. De courts porte-à-faux et une grande stabilité sont typiques de l’audacieux extérieur. La caractéristique la plus manifeste de la face avant est l’incomparable Opel Vizor. Comme pour un casque intégral, une visière de protection se pose sur le nouveau visage Opel intégrant harmonieusement et en un seul élément la calandre, les phares à LED et l’éclair Opel redessiné se trouvant bien au centre. Une vue tout aussi claire à l’arrière: La signature du Mokka apparaît pour la première fois avec assurance au centre du hayon et est aussi entièrement neuve que tout le véhicule – avec une écriture conçue pour elle seule et formant le mot «Mokka» en caractères techniques, fluides et dynamiques.

L’intérieur reflète clairement cette philosophie: le nouvel Opel Pure Panel qui s’étend à l’horizontale intègre deux affichages à écran large et se concentre sur l’essentiel; tous les stimuli optiques perturbateurs sont supprimés. Le Pure Panel se distingue par son apparence claire unique par rapport aux autres cockpits partiellement surchargés. Il est divisé de façon claire et consultable en un coup d’œil. Les concepteurs d’Opel ont particulièrement mis l’accent sur une épuration numérique. Afin d’attirer toute l’attention sur la route, ils ont veillé à l’utilisation intuitive du système. Les fonctions les plus importantes peuvent ainsi encore être commandées par des boutons de commande, sans avoir à naviguer dans des sous-menus supplémentaires.

Libre choix: électrique à batterie ou avec des moteurs à combustion très modernes

Le design du nouveau Mokka n’en est pas la seule preuve: le nouveau venu est plein d’énergie. Et cela concerne également les possibilités d’entraînement. Car ici, les clients Opel peuvent pour la première fois choisir directement dès le début des commandes entre le Mokka-e sans émission, électrique à batterie et le Mokka avec des moteurs à combustion très efficaces. La plateforme multi-énergies modulaire CMP rend cette diversité possible.

L’entraînement de l’Opel Mokka-e allie une conduite sans émission à une expérience exceptionnelle. Le moteur électrique fournit une puissance de 100 kW/136 ch et un couple maximal de 260 Nm dès le démarrage. Réactivité immédiate, agilité et dynamisme font partie de ses caractéristiques exceptionnelles. Le conducteur a le choix entre trois modes de conduites: Normal, Éco et Sport. Avec la batterie de 50 kWh, il est possible de parcourir jusqu’à 324 kilomètres de manière purement électrique selon le cycle WLTP3. Quant à la recharge, c’est un jeu d’enfant. Le nouveau Mokka-e convient à toutes les options de chargement, de la recharge monophasée à la triphasée de 11 kW (en Suisse, le chargeur embarqué triphasé de 11 kW est de série) et convainc également par sa garantie de 8 ans (160‘000 kilomètres) pour la batterie. Pour que le trajet dans le nouvel Opel Mokka-e soit encore plus détendu, OpelConnect et l’application myOpel offrent des solutions spéciales pour les véhicules électriques. Celles-ci s’utilisent tout simplement via les applications.

Par ailleurs, les clients peuvent également faire leur choix parmi les nouveaux moteurs essence et diesel aussi puissants qu’économiques. Ces moteurs très modernes avec une plage de puissance de 74 kW/100 ch à 96 kW/130 ch allient une faible consommation de carburant à une conduite très agréable (consommation de carburant selon NEDC1: mixte 4,8-3,8 l/100 km, 111-100 g/km CO2). La minimisation des pertes par frottement contribue également à une puissance élevée pour une faible consommation. Les turbocompresseurs développent déjà un couple élevé à de faibles régimes moteur. Les entraînements comprennent une boîte automatique à six rapports ultramoderne ainsi qu’une boîte automatique à huit rapports et changement tout en douceur avec technologie Quickshift et palettes de changement de vitesses manuelles.

Innovations pour tous: éclairage matriciel IntelliLux LED®, assistance et confort haut de gamme

Le nouveau Mokka perpétue la tradition d’Opel à apporter les technologies innovantes des classes supérieures de véhicules à un plus grand nombre d’acheteurs. C’est ce que prouve avant tout l’éclairage matriciel à IntelliLux LED® adaptatif et donc jamais éblouissant, unique dans cette classe, avec un total de 14 éléments. À cela s’ajoutent de nombreux systèmes d’assistance de pointe. Le portfolio s’étend de l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons de série jusqu’au détecteur de fatigue, l’alerte de franchissement involontaire de ligne ainsi que le régulateur et limiteur de vitesse intelligents. L’offre peut être complétée en option par des systèmes comme l’assistant de vitesse automatique ACC (Adaptive Cruise Control) avec fonction Stop & Go pour les boîtes automatiques, l’assistant de maintien de trajectoire actif, l’aide au stationnement automatique, la protection latérale, l’indicateur d’angle mort et la caméra de recul panoramique à 180 degrés.

Comme d’habitude chez Opel, le conducteur et les passagers du Mokka profitent de la meilleure connectivité et sont divertis de manière optimale grâce à l’offre complète d’infodivertissement. La radio BT de série dès la version d’entrée de gamme dispose d’un écran d’information du conducteur entièrement numérique de 7 pouces ainsi que, tout comme la Multimedia Radio et Multimedia Navi, d’un écran tactile couleur de 7 pouces. Le système haut de gamme Multimedia Navi Pro offre un écran tactile couleur de 10 pouces à haute résolution; l’écran d’information du conducteur s’étend ici sur 12 pouces. Les écrans intégrés dans le nouveau Pure Panel d’Opel sont idéalement positionnés par rapport au conducteur. Les smartphones compatibles peuvent être rechargés sans fil grâce à la technologie Wireless Charging.

L’offre de bien-être est complétée par les excellents sièges typiques d’Opel. Pour le nouveau Mokka, il est possible de commander un bel intérieur classique en cuir ou sportif en Alcantara, ce qui n’est pas une évidence pour un véhicule du segment B. Et l’ultime touche sont les sièges confort en cuir chauffants avec revêtement perforé et fonction de massage pour le conducteur.

 

[1] Les valeurs – provisoires – indiquées concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées selon les procédures de test WLTP, puis converties en valeurs NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules (règlement (CE) n° 715/2007, règlement (UE) n° 2017/1153 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’homologation de type CE et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs indiquées peuvent différer des données officielles homologuées et dépendent des conditions de conduite, de l’équipement, des pneus et d’autres facteurs.

[2] L’autonomie indiquée – provisoire – a été déterminée à l’aide de la procédure d’essai WLTP (règlement (CE) n° 715/2007 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’autonomie réelle peut varier en fonction des conditions quotidiennes et dépend de divers facteurs, notamment du style de conduite personnel, de l’état de la route, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation, ainsi que du préconditionnement thermique.

Vers le haut