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  • Pour tous les terrains: transmission intégrale avec Torque Vectoring, 20 millimètres de garde au sol en plus
  • Pour une puissance exceptionnelle: nouveau moteur diesel de pointe avec turbocompresseur séquentiel
  • Pour le plus haut niveau d’exigences: des technologies de pointe, OnStar avec de nouvelles prestations de service
  • Pour le porte-monnaie: Déjà disponible à la commande à partir de CHF 44‘900.--, disponible chez les distributeurs suisses à partir de novembre

Glattpark. Les nouveaux modèles exceptionnels d’Opel Insignia Grand Sport et Insignia Sports Tourer ont célébré il y a quelques mois leur première mondiale et voilà que débarque le nouveau membre de la famille. Il y a quelques semaines, la nouvelle Opel Insignia Country Tourer a fait son entrée au salon IAA de Francfort. Elle est déjà disponible à la commande au prix de départ attrayant de CHF 44’900.- (prix catalogue CHF 49’400.- déduction faite de la prime Flex de CHF 4’500.-) De plus, les clients profitent d’un leasing à 0 % sans acompte. Les premiers véhicules seront disponibles dans le commerce en novembre. Ce multi-talent incarne le choix parfait, en particulier pour les amateurs de sports d’hiver et de grands espaces verts comme pour tous ceux qui apprécient une apparence très originale.

De plus, la nouvelle Opel Insignia Country Tourer convainc grâce aux mêmes vertus que ses sœurs Grand Sport et Sports Tourer: elle est spacieuse et pourtant nettement plus légère que le modèle précédent grâce à sa toute nouvelle architecture. Équipée de toute une gamme de technologies innovantes, dignes d’un véritable modèle phare. En outre, elle séduit par son charme unique au style brut: des revêtements noirs sur l’ensemble de la voiture et des éléments de protection anti-encastrement argentés à l'avant et à l’arrière confèrent à la nouvelle arrivée un look tout-terrain robuste. Le concept Opel Exclusive sera lancé en même temps que l’Insignia Country Tourer, pour tous ceux qui préfèrent une apparence encore plus originale. Il permet aux clients de choisir librement leur couleur.

Équipée pour l’aventure: transmissions et châssis avec technologies de pointe

La nouvelle Opel Insignia Country Tourer tire sa puissance de moteurs turbo essence et turbo diesel musclés. Du côté des moteurs à autoallumage, le nouveau diesel BiTurbo 2.0 constitue un propulseur exceptionnel (consommation officielle de carburant selon le NEDC en cycle mixte 7,2 l/100 km, émissions de CO2 spécifiques officielles en cycle mixte 191 g/km). Grâce à un turbocompresseur séquentiel à deux niveaux, le nouveau moteur diesel deux litres développe une puissance de 154 kW/210 ch à 4’000 tr/min-1 et atteint déjà son couple maximal de 480 Nm à seulement 1’500 tr/min-1. La Country Tourer est ainsi plus que prête pour l’aventure. Le moteur essence turbo deux litres à injection directe représente le sommet de la gamme avec une puissance de 191 kW/260 ch (consommation officielle de carburant selon le NEDC: en cycle mixte 8,9 l/100 km, émissions de CO2 spécifiques officielles en cycle mixte 203 g/km). Les deux moteurs, associés à la nouvelle boîte automatique huit vitesses et à la transmission intégrale Twinster ultramoderne et innovante, procurent un plaisir de conduite exceptionnel. Un moteur diesel 2,0 l 125 kW/170 ch avec système Start/Stop et boîte à 6 vitesses (consommation officielle de carburant selon le NEDC: en cycle mixte 6,5 l/100 km, émissions de CO2 172-145 g/km) est également disponible.

L’envie de sortir des routes goudronnées n’est pas en reste grâce non seulement aux 20 millimètres de garde au sol en plus, mais surtout à la transmission intégrale innovante avec Torque Vectoring et au nouvel essieu arrière à cinq bras — le système le plus sophistiqué de la catégorie. Au lieu d’un différentiel d’essieu arrière ouvert conventionnel qui transmet le couple en proportions égales aux roues, l’Opel Insignia Country Tourer dispose de deux accouplements de lamelle contrôlés de manière électrique qui assurent une transmission de force plus précise et individuelle vers chaque roue, indépendamment du revêtement du sol et de la présence d’eau, de glace ou de neige. Pour aborder rapidement un sous-virage dans des virages serrés, le système dirige davantage de couple vers la roue arrière extérieure en fonction de la pression sur l’accélérateur et de l’angle de braquage. Cela se fait en une fraction de seconde, sans qu’une intervention du conducteur ne soit nécessaire. Le véhicule est ainsi stabilisé et l’Insignia prend les virages de façon plus précise et réagit plus directement aux choix du conducteur. Cela se traduit par une position neutre et stable sur la route, en plus d'un contrôle exemplaire du véhicule, en résumé: la voiture reste plus stable pour le conducteur et se dirige plus simplement dans chaque situation.

Le châssis FlexRide, dont le développement a été poursuivi, constitue la base pour un comportement optimal et adapté à chaque situation. Il ajuste les amortisseurs, la direction, la courbe caractéristique de l’accélérateur et les points de déclenchement (pour la transmission automatique) de manière autonome ou à l’aide des modes Standard, Sport et Tour, qui peuvent être sélectionnés par le conducteur. Le logiciel central «Drive Mode Control» représente le cœur du châssis adaptatif. Il évalue en permanence tous les capteurs et les paramètres pour reconnaître le style de conduite personnel du conducteur.

Une coque dure, un noyau spacieux: l’Insignia, pour les amateurs de grands espaces

L’Opel Insignia Sports Tourer est déjà extrêmement en forme: dotée d'un style sportif élégant et de lignes marquées, elle propulse la philosophie de design Opel au niveau supérieur. Son architecture légère contribue elle aussi à son apparence fougueuse et à son comportement agile. La Country Tourer dispose de toutes ces qualités et plus encore. Avec son charme plus brut, plus singulier, elle représente une nouvelle variante haut de gamme de la série Insignia.

La grande calandre proéminente et les phares avant étroits donnent une apparence plus large à la Country Tourer. La protection anti-encastrement brillante argentée «relie» la voiture à la terre et lui confère une bonne stabilité. Les habillages de protection noirs qui parcourent toute la partie inférieure du véhicule et entourent les passages de roue soulignent l’apparence robuste. Le look aventurier marqué à l’avant est également repris à l’arrière: ici, une protection anti-encastrement argentée et les deux sorties d’échappement donnent au véhicule une apparence plus large.

Avec ses traits robustes au quotidien, la nouvelle Insignia Country Tourer revêt surtout une qualité: elle est extrêmement pratique. Ainsi, le hayon, en combinaison avec le système de démarrage/verrouillage «Keyless Open», se commande par un simple mouvement du pied sous le pare-chocs pour faciliter le chargement autant que possible. Un pictogramme projeté sur le sol montre où effectuer le mouvement du pied sous l’arrière. Le hayon s’ouvre et se ferme alors sans devoir toucher le véhicule. Pour agrandir le compartiment à bagages, la deuxième rangée de sièges peut être rabattue selon les proportions 40:20:40 en appuyant sur un bouton situé dans le coffre. Le volume de chargement atteint ainsi jusqu’à 1’665 litres. Les rails de toit robustes de série ne soulignent pas seulement le look aventurier: ils étendent aussi les possibilités d’utilisation de la nouvelle Insignia Country Tourer. En effet, grâce à eux le combi vigoureux peut porter une charge pouvant atteindre jusqu’à 100 kilogrammes sur le toit.

Grâce à l’empattement augmenté de 92 millimètres, le conducteur et surtout les passagers arrière profitent de nettement plus de place dans la Country Tourer que dans le modèle précèdent. En plus du cockpit à l’agencement clair, centré sur le conducteur, les sièges avant ergonomiques premium certifiés par l’«Aktion Gesunder Rücken e.V.» (AGR, association allemande pour la santé du dos) ainsi que les deux sièges arrière extérieurs aussi chauffants contribuent à l’ambiance de bien-être. De plus, une visibilité optimale est garantie pendant les jours froids grâce au pare-brise chauffant, tandis que le volant chauffant garde les mains du conducteur au chaud.

High tech à bord: sûre, confortable et parfaitement connectée

Tout comme pour la Grand Sport et la Sports Tourer, de nombreuses technologies et des systèmes d’assistance ultra-modernes sont utilisés dans la nouvelle Insignia Country Tourer pour accroître la sécurité et le confort. Il faut surtout mentionner la deuxième génération de l’éclairage matriciel IntelliLux LED® qui, avec ses 32 segments de LED
(16 de chaque côté), prend en charge les diverses fonctions de feux de route et dispose d’une fonction d’éclairage actif des virages ainsi que d’un faisceau de feu de route LED avec une portée de jusqu’à 400 mètres. Les autres points forts comprennent des systèmes tels que l’affichage tête haute, la caméra 360 degrés, le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) avec freinage d’urgence automatique, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne avec correction automatique de la trajectoire et l’assistant de marche arrière.

Une connectivité et un divertissement de grande qualité sont assurés grâce à la nouvelle génération de systèmes IntelliLink compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto. Le véhicule comporte également l’assistant de connectivité et de service OnStar offrant de nombreux services d’assistance, notamment en cas d’accident ou de vol du véhicule. À cela s’ajoutent d’autres prestations, du service de réservation[1], grâce auquel un collaborateur OnStar réserve une chambre d’hôtel pour les passagers de l’Insignia, à la recherche de place de stationnement[2] — ici aussi, le collaborateur au bout de la ligne apporte son aide au conducteur de l’Insignia.

 

[1] Via Booking.com. Une adresse e-mail et une carte de crédit sont requises.

[2] Via Parkopedia.com

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