loading
  • Le premier de la classe: le modèle phare d’Opel est le grand gagnant parmi les «Voitures particulières tout-terrain jusqu’à 40‘000 euros»
  • La traction incarnée: une transmission intégrale Twinster ultra-moderne avec Torque Vectoring
  • Le taux des versions 4x4 de l’Opel Insignia en Suisse est de 65 %

L’Opel Insignia sacrée «Véhicule tout-terrain de l’année 2019»Schlieren.  L’Opel Insignia séduit par un design imposant, un confort accru et des technologies de pointe. Avec sa transmission intégrale Twinster ultra-moderne avec Torque Vectoring, l’Insignia a remporté récemment le titre de «Véhicule tout-terrain de l’année 2019». Le modèle phare d’Opel a gagné dans la catégorie «Voitures particulières tout-terrain jusqu’à 40‘000 euros». L’Opel Insignia poursuit ainsi la série de succès du modèle gagnant précédent et best-seller parmi les SUV, à savoir l’Opel Mokka, qui fut sacrée deux fois de suite «Véhicule tout-terrain de l’année».

Dans le système de haute technologie ultra-moderne de l’Opel Insignia qu’est la transmission intégrale Twinster ultra-moderne avec Torque Vectoring, deux embrayages multidisques à pilotage électrique remplacent le différentiel de l’essieu arrière standard et assurent une transmission extrêmement précise de la force sur chaque roue. Le vecteur de couple (Torque Vectoring) permet de doser avec précision la force appliquée à chaque roue. Ainsi, les roues sont ralenties individuellement et selon chaque situation de conduite en une fraction de seconde – indépendamment du revêtement du sol et de la présence d’eau, de glace ou de neige. L’Insignia ne connaît donc pas les pénibles sous-virages, à savoir le glissement des roues avant; elle maintient parfaitement la trajectoire que le conducteur détermine par les mouvements du volant. L’Opel Insignia est une championne incontestable de la traction grâce à son système innovant de transmission intégrale.

En Suisse, la part des versions 4x4 de l’Opel Insignia s’élève à un taux non négligeable puisque presque 65 % des modèles Insignia ont été commandés avec la transmission intégrale. Cette transmission intégrale Twinster ultra-moderne avec Torque Vectoring est également disponible dans les versions Grand Sport, Sports Tourer, Country Tourer et GSi. L’Opel Insignia, qui s’est déjà vendue à plus d’un million d’exemplaires, tire le meilleur de ses qualités de compagnon sportif et de voiture familiale polyvalente, sans oublier qu’elle séduit également comme le véhicule de flotte idéal.

Le vote du «Véhicule tout-terrain de l’année» organisé par le magazine spécialisé Auto Bild comprend dix catégories de classes de véhicules et de prix différentes. Dans chaque catégorie, des experts sélectionnent au préalable un certain nombre de modèles. Les lecteurs sont ensuite sollicités. Ils disposent d’une voix par catégorie; le vote s’effectue en ligne sur www.autobild.de. Les modèles vainqueurs émanent directement du vote de ces lecteurs.

Vers le haut