loading

 

  • Histoire à succès, sixième acte: La nouvelle Corsa est introduite pour la première fois en version entièrement électrique
  • Le sommet de la gamme SUV d’Opel: La nouvelle Grandland X Hybrid4 avec 300 ch et transmission intégrale
  • Vraiment économique: L’Astra la plus efficace de tous les temps fête sa première
  • De la place pour neuf: La nouvelle génération de Zafira Life disponible en trois longueurs de véhicules
  • Choix libre: Gamme intelligente d’entraînements Opel de l’électrique au moteur à combustion en passant par l’hybride

 

Les premières mondiales d’OPEL à l’IAA 2019: Nouvelle Astra, nouvelle Corsa, Corsa-e et la Grandland X-Plug-In-HybridSchlieren.  L’avenir de l’automobile est varié. C’est ce que montre Opel cette année avec ses premières mondiales au Salon international de l’automobile de Francfort sur le Main (journées presse: 10 et 11 septembre; journées publiques: du 12 au 22 septembre). C’est ici qu’aura lieu le lancement de la nouvelle génération de l’Opel Corsa, de la Grandland X-Hybrid et de la nouvelle Opel Astra – parfaitement adaptées à chaque type d’exigence. Car la nouvelle Opel Corsa n’est pas uniquement présentée avec un moteur à combustion classique à faible consommation, mais pour la première fois également en version électrique à batterie Corsa-e – et ce avec une autonomie purement électrique pouvant atteindre 330 kilomètres selon WLTP1.

C’est la deuxième première mondiale pour la nouvelle Grandland X Hybrid4 avec transmission intégrale qui sera présentée sur le stand Opel D31 dans le hall 11.0. L’hybride rechargeable associe la puissance d’un moteur turbo de 1,6 litre à celle de deux moteurs électriques, développant une puissance pouvant aller jusqu’à 300 ch. La consommation de carburant s’élève, selon WLTP2 à 1,6 l/100 km, et les émissions de CO2 à 37 g/km (NEDC3: 1,6 l/100 km, 36 g/km CO2; pondérées, mixtes; valeurs provisoires).

Le troisième nouveau membre de la famille est la nouvelle Opel Astra. Grâce à une aérodynamique remarquable, à une génération de moteurs entièrement renouvelée et à un développement également nouveau des boîtes de vitesses, l’Astra à cinq portes et la Sports Tourer imposent de nouvelles références en matière d’efficacité et d’émissions faibles. Les émissions de CO2 sont ainsi réduites de jusqu’à 21 % par rapport au modèle précédent (Astra à cinq portes 1.2 Direct Injection Turbo, 96 kW/130 ch, consommation de carburant selon NEDC4: mixte 4,4-4,3 l/100 km, 101-99 g/km CO2). La nouvelle Astra prend ainsi la tête de la classe compacte – et devient l’Astra la plus efficace de tous les temps.

Enfin, dernier point mais non des moindres: le nouvel Opel Zafira Life fait sa première entrée devant un public allemand au Salon de Francfort. Ce qui a débuté en 1999 avec la première génération se poursuit exactement 20 ans plus tard avec une quatrième génération de modèles au développement entièrement nouveau: Le Zafira Life arrive dans une toute nouvelle dimension – en trois longueurs de véhicule, très flexible avec de la place pour jusqu’à neuf personnes ainsi qu’un très haut niveau de confort et des systèmes d’assistance de pointe.

«À l’IAA, nous montrons comment chez Opel, l’avenir de l’automobile devient réalité. Chez nous, les clients et leurs besoins se trouvent au cœur de nos préoccupations. C’est pour cela que nous ne nous limitons à une seule solution, mais que nous proposons l’ensemble de la gamme d’entraînements – des entraînements électriques et hybrides innovants jusqu’au moteur à combustion efficace. Tous nos nouveaux modèles sont équipés des technologies les plus modernes – et déjà disponibles à la commande», explique le CEO Michael Lohscheller en invitant à venir sur le stand Opel du Salon de Francfort.

 


[1] L’autonomie indiquée est provisoire et a été déterminée à l’aide de la procédure d’essai WLTP (règlement (CE) n° 715/2007 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’homologation de type CE et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs indiquées peuvent différer des données officielles homologuées. L’autonomie dans la vie quotidienne est différente.

[2] Les valeurs indiquées pour les consommations de carburant et les émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées selon les procédures de test WLTP (règlement (CE) n° 715/2007 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’homologation de type CE et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs indiquées peuvent différer des données officielles homologuées. 

[3] Les valeurs indiquées pour les consommations de carburant et les émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées selon les procédures de test WLTP, puis converties en valeurs NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules (règlement (CE) n° 715/2007, règlement (UE) n° 2017/1151 et règlement (UE) n° 2017/1153). L’homologation de type CE et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les valeurs indiquées peuvent différer des données officielles homologuées.

[4] Les valeurs – provisoires – de consommation et d’émissions de CO2 indiquées ont été obtenues à l’aide de mesures WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) prescrites et converties en valeurs NEDC afin de garantir la comparabilité avec les autres véhicules conformément aux règlements (CE) n° 715/2007, (UE) n° 2017/1153 et (UE) n° 2017/1151.

Vers le haut