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  • Satisfaction des clients: l’Opel Insignia se place tout devant dans une étude de J.D. Power
  • Deuxième récompense: la Insignia Grand Sport est également lauréate du prix Auto Test 2019

Schlieren.  Chaque année, J.D. Power étudie la satisfaction des clients pour leur voiture. Pour cela, les analystes de marché interrogent les propriétaires sur la qualité et la fiabilité de leur véhicule âgé de 1 à 3 ans. Cette année, voici le résultat de la grande enquête VDS (Vehicle Dependability Study) de J.D. Power sur les automobilistes allemands: l’Opel Insignia est gagnante de son segment pour la catégorie moyenne. Les propriétaires aiment leur Opel – Insignia, la voiture fiable.

Les experts aussi ont évalué très positivement les qualités du modèle phare d’Opel: La berline Opel Insignia Grand Sport a été élue gagnante du prix Auto Test 2019 avec le meilleur rapport qualité-prix de son segment par le magazine spécialisé Auto Test. L’Insignia Grand Sport avait déjà obtenu ce prix l’année dernière. Cet excellent résultat est encore complété cette année par la version break de l’Opel Insignia Sports Tourer qui a remporté la deuxième place dans sa catégorie.

Lors de la remise des prix solennelle à Francfort, Arnold Paluch, directeur qualité chez Opel, a reçu le trophée pour le modèle phare gagnant. Depuis 2008, les lauréats du prix Auto Test et les résultats d’étude de satisfaction client J.D. Power sont annoncés conjointement.

«La qualité et la fiabilité sont pour nous les critères essentiels pour augmenter la satisfaction client de manière durable. Nous plaçons la barre haut et nous nous réjouissons de voir que les propriétaires l'apprécient, a affirmé Arnold Paluch. De plus, nous faisons accéder une vaste clientèle à des technologies innovantes. Il est très réjouissant de voir notre modèle phare, l’Insignia, s’imposer dans une catégorie moyenne hautement compétitive.»

Cette année, l’étude de J.D. Power s’appuie sur les réponses de 12’854 personnes interrogées en ligne entre novembre 2018 et janvier 2019. Les questions posées lors de l’étude concernent la qualité/fiabilité, l’attractivité et les coûts d’entretien de leur véhicule. Le classement est effectué à partir des évaluations: la marque ou le modèle avec le taux d’erreurs le plus bas remporte le prix.

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