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  • Nouvelle génération de moteur: pour une consommation minimale et des émissions faibles
  • Nouvelle norme: tous les moteurs respectent déjà la norme Euro 6d à venir
  • Nouvelles boîtes de vitesses de pointe: boîte automatique efficace à neuf rapports sur le moteur 122 ch diesel et une boîte automatique à variation continue (CVT) sur le moteur 145 ch essence
  • Nouveau châssis sport: avec une direction directe, de nouveaux amortisseurs, un essieu arrière WattLink
  • Nouvelles technologies: caméra avant optimisée et instruments numériques dans le cockpit
  • Nouveau confort: pare-brise chauffant, nouvel infodivertissement, chargement sans fil
  • Avantages éprouvés: superbe éclairage matriciel IntelliLux-LED® et sièges confort AGR
  • Disponible à la commande en Suisse à partir de fin juin, chez les distributeurs à partir d’automne 2019

Jusqu’à 19 % de CO2 en moins: l’Opel Astra la plus efficace de tous les tempsSchlieren.  Grâce à une aérodynamique leader de sa catégorie, à une génération de moteurs entièrement renouvelée et à un développement également nouveau des boîtes de vitesses, l’Opel Astra impose de nouvelles références en matière d’efficacité et d’émissions faibles. Les émissions de CO2 sont ainsi réduites de jusqu’à 19 % par rapport au modèle précédent. La nouvelle Astra prend ainsi la tête de la classe compacte.

La génération Astra actuelle établissait déjà une ère nouvelle lors de sa première et avait été élue «Voiture européenne de l’année 2016». La construction légère (200 kilogrammes de moins que le modèle précédent) et les technologies de pointe provenant de classes de véhicules plus élevées ont permis à l’Astra de poser des jalons. C’est désormais sans compromis qu’Opel poursuit cette stratégie: avec la nouvelle génération de moteurs essence et diesel ultra efficaces et légers. Les moteurs trois cylindres de 1,2 à 1,5 litre fournissent une plage de puissance de 77 kW/105 ch à 107 kW/145 ch. Avec ces moteurs tout en aluminium, l’Astra cinq portes ainsi que la Sports Tourer deviennent de vrais championnes de l’économie de carburant et des émissions de CO2 (consommation de carburant selon NEDC1: mixte 4,8-3,6 l/100 km, 115-96 g/km CO2; consommation de carburant selon WLTP2: mixte 5,9-4,4 l/100 km, 139-117 g/km CO2; valeurs provisoires).

Les moteurs trois cylindres ultra modernes de l’Astra fournissent non seulement des performances de conduite dynamiques, mais garantissent également un grand confort de conduite avec un minimum de bruit. Entre autres, un arbre d’équilibrage contrarotatif dans le bloc moteur réduit ainsi les vibrations potentielles. Désormais, même les motorisations de base disposent déjà de série d’une boîte manuelle à six vitesses. Les points forts suivants sont disponibles en option: une boîte automatique à neuf rapports avec changement tout en douceur et frottements réduits sur le moteur diesel et une boîte automatique à variation continue sur le moteur essence.

Le châssis dynamique bien connu de l’Astra a été développé plus en détail: de nouveaux amortisseurs augmentent le confort de conduite. Le châssis sport en option est accompagné à bord d’amortisseurs plus tendus, d’une direction plus directe ainsi que d’un essieu arrière WattLink pour une conduite active.

Disponible à la commande dans quelques semaines à peine, la nouvelle Opel Astra ne brille pas seulement par sa remarquable aérodynamique et sa technologie de moteur exemplaire. Car celles-ci sont accompagnées de nombreuses technologies de pointe, des nouvelles caméras avant et arrière au tachymètre numérique en passant par la prochaine génération d’infodivertissement. Le système d’appel d’urgence E-Call est également présent à bord, tout comme, sur demande, le chargeur sans fil pour smartphone dans la console centrale.

Le nouvel avant de l’Astra est désormais accentué par une calandre à l’aspect 3D. Et tandis que l’intérieur se transforme en salle de concert grâce au système audio High End Bose en option, l’Astra en impose de l’extérieur grâce au pack High Gloss Black avec baguettes décoratives au coloris noir brillant.

Encore plus numérique: nouvelles caméras avant et arrière, tachymètre numérique

Le modèle le plus vendu d’Opel dans la classe compacte dispose de technologies de pointe aussi exemplaires que ses entraînements. Jusqu’ici, l’Astra offrait déjà toute une gamme de caractéristiques ultra modernes et de systèmes d’assistance qui n’a pas encore trouvé d’équivalent dans cette classe de véhicules – et notamment l’éclairage matriciel IntelliLux LED® intelligent et sans éblouissement. L’offre complète compte également des systèmes comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’indicateur de distance, l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique, l’alerte de franchissement involontaire de ligne et le système de reconnaissance des panneaux, pour n’en citer que quelques-uns. S’y ajoutent les sièges ergonomiques certifiés par l’«Aktion Gesunder Rücken e.V.» (AGR, association allemande pour la santé du dos) avec ventilation et fonction de massage. De plus, les ingénieurs Opel ont poursuivi de manière cohérente la numérisation du véhicule avec une nouvelle caméra avant high-tech en option ainsi qu’une caméra arrière.

Et le meilleur pour la fin: une nouvelle caractéristique de confort fait son entrée dans l’Astra, pour une conduite plus agréable et en toute sécurité pendant la saison froide: le pare-brise chauffant. De fines lamelles presque invisibles s’étendent sur le pare-brise et permettent aux conducteurs de l’Astra de garder une vue complète et sans être gêné par la buée des jours très froids.

 


[1] Les valeurs – provisoires – de consommation et d’émissions de CO2 indiquées ont été obtenues à l’aide de mesures WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) prescrites et converties en valeurs NEDC afin de garantir la comparabilité avec les autres véhicules conformément aux règlements (CE) n° 715/2007, (UE) n° 2017/1153 et (UE) n° 2017/1151.

[2] Les valeurs – provisoires – de consommation et d’émissions de CO2 indiquées ont été obtenues selon la méthode de mesure WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) – prescrit depuis le 1er septembre 2018 – conformément aux règlements (CE) n° 715/2007 et (UE) n° 2017/1151. Ces valeurs sont indiquées en plus des valeurs de consommation et d’émissions de CO2 officielles données précédemment (selon le cycle NEDC) et ne doivent pas être confondues. Les conditions d’essai étant plus réalistes, les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 mesurées selon le cycle WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que les valeurs mesurées selon le cycle NEDC.

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